Coaching en Développement Personnel & Confiance en Soi

Mon développement personnel est devenu une priorité. J’ai lu mon premier livre de « développement personnel » à 13 ans : Comment surmonter la dépendance affective. Mais je n’avais pas pensé devenir coach de vie un jour. C’est arrivé par la force des choses suite à une formation diplômante pour devenir Médiatrice. Bien que j’écrive coach de vie, je ne saurai me mettre dans une seule case. Certes, ce que nous voyons en coaching a un impact dans la vie de mes client(e)s – et la mienne. Mais l’accompagnement va bien au-delà.

Mon développement personnel est devenu une priorité. Et le vôtre ?

A travers les années, j’a lu beaucoup (beaucoup) de livres de philosophie, des articles de psychologie, je me suis faite accompagner auprès de très bons coachs… Ce qui m’intéressait était le développement personnel, autrement dit ma capacité à évoluer en tant qu’individu.

L’une de mes plus grandes transformations au niveau personnel et professionnel s’est produite durant mon année de formation en Médiation et Management de Conflit.

je suis médiatrice et coach en développement personnel

>> Je parle en détail de mon parcours dans ma page A Propos. Mais pour remettre les choses dans leur contexte, voici un résumé. En 2020, cela faisait quelques années que je travaillais dans le monde de l’entreprise. Suite à un gros projet qui a mal tourné en Hongrie, la situation s’est dégradée davantage. Les tensions dans l’entreprise étaient bien palpables à tous les niveaux : structurel, organisationnel, managérial. Le management n’a pas su gérer le conflit qui était déjà bien installé depuis quelques mois, ce qui laissait l’équipe impuissante face à la situation de crise. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de suivre une formation pour être diplômée Médiatrice, pendant laquelle nous étions également accompagnés par des coachs. Je ne pouvais pas reprocher au management de ne pas savoir gérer le conflit si moi-même je n’avais pas les outils.

Alors que la situation au travail devenait de plus en plus pénible (manque de communication, fort turnover des membres de l’équipe, démissions…), cette formation a eu un impact énorme sur ma communication, mes relations, et mon travail.

Les compétences humaines (les soft-skills) ne sont pas innées et se développent.

Mon expérience dans cette entreprise n’était pas un cas isolé. Je voyageais beaucoup pour rencontrer nos collaborateurs dans les usines de production. Presque tous me disaient avoir un environnement de travail propice aux tensions. Bien qu’excellent dans son domaine, le/la manager n’avait pas suivi de formation pour gérer les situations de crise au travail. Il/Elle était souvent laissé(e) avec son bon savoir. Mais sachez que les compétences humaines (les soft-skills) ne sont pas innées et se développent. <<

Je parlais d’une grande transformation à ce moment-là, car pour être efficace en tant que Médiatrice et Coach en Développement Personnel, j’ai dû regarder mes failles et faire un profond travail de déconstruction. Je me suis formée, je me suis faite accompagner par des coachs, j’ai changé de perspective sur mon parcours professionnel et sur le monde de l’entreprise, … Beaucoup de facteurs m’ont amené à aujourd’hui vous proposer mes services en tant que Coach.

coach developpement personnel et confiance en soi

Ce qui m’intéressait était le développement personnel, autrement dit ma capacité à évoluer en tant qu’individu.

Commencer ici… 

MEETUPS GRATUITS

 

 

ME FAIRE COACHER

 

 

LA FORMATION

 

 

À travers le développement personnel des 20 dernières années, mon expérience en entreprise et mon parcours personnel et professionnel , j’ai solidifié certaines compétences utiles au métier de coach – et j’ai appris à en maîtriser d’autres :

 

  • la confiance en soi,
  • l’estime de soi,
  • le sentiment de légitimité,
  • l’affirmation de soi,
  • poser ses limites,
  • l’analyse de solutions,
  • se focaliser sur les possibilités,
  • la gestion de conflits,
  • gérer ses propres conflits intérieurs,
  • l’empathie,
  • la compréhension d’opinions et de besoins différents,
  • la tolérance de valeurs différentes,
  • etc.
coaching developpement personnel

La priorité de mes client(e)s est de continuer à apprendre, monter en compétences, et avoir un mindset de croissance, que ce soit dans leur développement personnel ou professionnel.

coaching gestion de conflits

Aujourd’hui, je m’oriente vers la psychologie positive appliquée, qui vient parfaitement compléter mes compétences en tant que Médiatrice et Coach Relationnel.

Lors d’un accompagnement en coaching ou bien dans la formation Soft Skills SELF-MASTERY™, je guide mes client(e)s à développer toutes ces compétences et bien d’autres. De ce fait, chaque personne qui vient me voir ont ce point commun : leur priorité est de continuer à apprendre, à grandir, à utiliser leurs propres ressources pour avoir un mindset de croissance.

DÉCOUVREZ SELF-MASTERY™

coaching de vie et relationnel et gestion de conflits

Le 1er cours sur les soft-skills créé par une Médiatrice pour avoir les outils concrets et efficaces pour développer un « growth mindset » et  s’épanouir dans ses relations. 

Nouvelles Perspectives

Communication fluide

Flexibilité d’esprit

Relations authentiques et sincères

Focus sur les solutions

Énergie et vitalité

Pour en savoir plus sur mon approche…

COACHING EN COMMUNICATION

COACHING COMPORTEMENTAL

COACHING GESTION DE CONFLITS

formation soft skills

Bienvenue !

Je m’appelle Sonja, je suis Médiatrice et Coach en Gestion de Conflits.

Je me dédie aujourd’hui à guider les personnes en quête de quiétude intérieure et d’une sérénité avec les autres à adopter un état d’esprit constructif et cultiver des relations épanouies. 

Nos pensées et nos émotions définissent notre attitude, qui elle, dessine notre réalité.

À travers mes accompagnements, nous évoluons sur 3 aspects:

E

L'ÉTAT D'ESPRIT

E

LA RÉSILIENCE ÉMOTIONNELLE

E

L'ATTITUDE

F.A.Q

Comment se passe une séance de coaching en développement personnel ?

Nous prenons le temps de poser vos objectifs sur papier avant toute chose afin de gagner en clarté sur la direction que vous souhaitez prendre, puis, nous prenons le temps de poser des actions qui tendent vers vos objectifs.

Qu'est-ce qu'un coaching en développement personnel ?

Un coaching en développement personnel est un accompagnement personnalisé dans lequel nous allons aborder des problématiques liées notamment à votre confiance en vous, votre estime personnelle, votre identité, vos valeurs, votre sentiment de satisfaction avec votre vie actuelle, etc…

Quels sont les avantages à suivre un coaching en développement personnel ?

Entre autres avantages : vous développez un mindset de croissance en dépassant vos schémas limitants, posez des actions concrètes pour avancer vers vos objectifs, et cultivez un solide sentiment de confiance en vous car vous avez identifié vos valeurs et vos forces.

Pourquoi faire un coaching en développement personnel ?

Si vous ressentez de la frustration, de l’insatisfaction dans votre vie (que ce soit personnel ou professionnel), si vous ressentez que vous passez « à côté de quelque chose », ou encore si vous ne vous retrouvez pas dans ce que vous faites (par exemple), un coaching en développement personnel peut être intéressant pour vous.