Welcome ! Quand j’ai pensé au titre de ce premier article, j’ai imaginé la volonté du lion et la lenteur de la tortue. Je crois que je suis un peu des deux: je vais au bout des choses avec une grande détermination, mais j’ai besoin de temps… beaucoup de temps. J’ai toujours été plus lente que ce que l’école imposait. Mais en réalité, j’apprends et intègre extrêmement vite, tout dépend du sujet. ☺

Mon souhait le plus cher en créant ce blog est que vous trouviez dans ces pages les outils qui vous serviront à trouver une quiétude intérieure et vivre en harmonie avec les autres. Puissiez-vous y trouver les réponses à vos questions.

Mais avant de vous partager tout cela, j’aimerais pouvoir me présenter un peu.

Je m’appelle Sonja, je suis Médiatrice et Coach en Développement Personnel.

Je me dédie aujourd’hui à guider les personnes en quête de quiétude intérieure et d’une harmonie avec les autres à oser être pleinement soi-même et à adopter un état d’esprit constructif.

Je travaille principalement avec 2 types de personnes:

♦ celles qui recherchent activement à développer un « growth mindset », c’est à dire un état d’esprit constructif qui les porte vers le haut

 

♦ et celles qui désirent améliorer leurs relations (que ce soit avec leur partenaire, des amis, la famille, les collègues, etc). 

En tant que Médiatrice, je vois l’impact sur les relations que peut avoir des compétences peu développées. 

De plus en plus, mes client(e)s et mes proches me parlent de leurs travail: « les gens sont de plus en plus agressifs » ou encore « les gens n’hésitent plus à aller à l’extrême, ils portent plainte facilement ! ».

Être Médiatrice est une vocation: c’est un métier extrêmement challengeant. Je vois des familles avec enfants se déchirer car ils n’ont pas su se parler plus tôt. Je vois des relations évaluées par des dollars. Mais être Médiatrice, c’est avant tout croire qu’une autre voie est possible.

C’est parce que je crois en la possibilité de vivre en harmonie les uns avec les autres malgré les challenges et les conflits, que j’ai choisi ce métier.